La situation

eBona per Forsa

Aigues-Mortes (Aigas-Mòrtas en occitan) est une petite commune française située sur la pointe sud du département du Gard, en région Occitanie, à la limite avec le département de l'Hérault. Du temps de Saint-Louis, les Aiguemortais ont demandé à leur roi Louis IX de nommer l'agglomération naissante du nom de eBona per Forsa (« Bonne malgré le hasard ») - Mais le roi en a décidé autrement d'où le nom usuel Aigues-Mortes qui resta jusqu'à nos jours.


Cette commune est située à 35 km de Nîmes et 30 km de la magnifique ville de Montpellier.
Le territoire de la commune est essentiellement composé des étangs de Petite Camargue, dont le plus grand est l'étang du Roy au sud-est de la ville. L'ensemble du territoire est séparé du golfe du lion par la commune du Grau-Du-Roi, la commune est cependant reliée à la mer par le canel du Grau-Du-Roi. La partie Sud de la commune se caractérise par la présence des salines, des étangs et des marais qui font la réputation de cette belle petite ville et lui confère un si grand succès auprès des nombreux touristes venant de toute l'Europe.

photo-situation

Ambiance...

Retrouvez à travers cette petite vidéo diffusée sur une chaine locale l'ambiance et le bien-être que diffuse la ville d'Aigues-Mortes et ses remparts sur la population locale...